Quelques astuces pour soigner rapidement la cruralgie

Vous souffrez de cruralgie ? Vous avez peur de devoir vous faire opérer ? Nous allons vous en apprendre plus sur le traitement de la cruralgie et vous dire comment soulager rapidement une cruralgie notamment grâce au principe naturel appelé acupression.

Le traitement de la cruralgie

Le traitement de la cruralgie doit se faire rapidement de manière à ne pas passer par la case opération chirurgicale et de façon à ce que votre nerf crural ne soit pas trop abîmé.
Le traitement standard de la cruralgie est médicamenteux et dure environ un mois et demi. Dans la plupart des cas, des médicaments anti-inflammatoires, des médicaments non-stéroïdiens (AINS) ainsi que des décontractants musculaires sont dans un premier temps prescrits.
Des médicaments stéroïdiens, des injections à base de corticoïdes et des antalgiques composés de morphine peuvent être ajoutés par la suite pour le traitement de la cruralgie si ceux déjà administrés ne suffisent pas et que la douleur est trop forte.

Le repos

Une autre composante du traitement de la cruralgie est le repos. Il doit être total pendant au moins deux jours mais pas plus. Si vous restez trop longtemps immobilisé, les muscles de votre dos seront plus fragiles, ce qui n’aidera pas à la guérison de la cruralgie. Vous devrez également veiller à ne pas faire de trop gros efforts.

La kinésithérapie

Des séances de kinésithérapie peuvent être proposées : elles auront pour objectif de renforcer votre dos et de vous aider à avoir une meilleure posture. Ces exercices vous apprendront comment soulager votre cruralgie.

Les examens complémentaires

Si au terme de ce traitement vous avez toujours mal, des examens plus poussés comme une IRM ou un scanner vous permettront de savoir si l’opération chirurgicale est nécessaire afin que le nerf crural touché soit délivré de cette douloureuse compression. Rassurez-vous, les opérations pour soulager la cruralgie sont relativement rares, les traitements cités précédemment faisant souvent effet.

Comment soulager une cruralgie par l’acupression ?

Si vous vous demandez comment soulager votre cruralgie avec un traitement plus naturel ou en complément de votre traitement médicamenteux, vous pouvez vous tourner vers des techniques alternatives comme par exemple l’acupression.
L’acupression est une pratique simple et naturelle proche de l’acupuncture sans que des aiguilles soient utilisées. Issue de la médecine chinoise, l’acupression agit sur la douleur par l’appui et le massage de zones précises qui réduiront la douleur. La cruralgie sera soulagée en stimulant les nerfs ainsi que la circulation sanguine. Les endorphines sécrétées lors de la stimulation nerveuse auront une action analgésique sur la zone atteinte de cruralgie. L’inflammation sera soulagée. En plus, vos muscles seront relâchés et détendus.
Vous pourrez essayer le principe de l’acupression en vous procurant par exemple un tapis Champ de Fleurs munis de picots que vous utiliserez seul chez vous ou en consultant un kinésithérapeute connaissant les principes de l’acupression.

Vous avez donc en main un certain nombre d’informations qui répondent à comment soulager une cruralgie rapidement. Nous vous souhaitons un rétablissement rapide quel que soit le traitement de la cruralgie que vous adopterez.